Actualités

Catégorie: Economie

Référendum : les Régies Financières et Administrations Assimilées appellent à faire barrage au taux d’abstention

A l’instar des mouvements politiques et autres acteurs de la société civile, par cet appel, les leaders syndicaux du SRFAA entendent pleinement prendre une part active au présent de la vie politique du Gabon, pour un « réel » essor vers la félicité.

Olam Signe des Accords de Partenariat avec des Institutions Techniques et Universitaires au Gabon

Ces accords visent à promouvoir la formation, le renforcement des compétences et l’excellence académique au sein de ces institutions.

Olam Palm Gabon salué pour son engagement en faveur du développement durable et du numérique au Gabon

Ce geste vient saluer l’engagement de l’entreprise aux côtés des autorités gabonaises dans leur quête d’un développement durable par la formation des jeunes aux compétences numériques.

Olam Palm Gabon et le ministère de l’éducation nationale : Ensemble pour un Programme d’Alphabétisation Innovant

Cette initiative, soutenue activement par Olam Palm, marque une étape importante dans l’engagement de la société en faveur du renforcement des compétences de ses employés.

Le Président Oligui s’entretient avec le Directeur Exécutif de la compagnie Airbus

Le responsable de la compagnie Airbus a exprimé au Chef de l’État sa volonté de nouer un partenariat avec les autorités gabonaises, qui consiste à proposer la mise à disposition d’appareils de nouvelle génération ainsi que des formations du personnel.

CABEF 2024 : Conférence de presse du Ministre Marcel Abeke

Cet évènement est placé sous le Haut Patronage du Président de la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

79è AG des Nations-Unies : Tony Elumelu présente ses ambitions de développement au Président Oligui

Par sa Fondation, le PDG d’UBA veut contribuer au développement de l’économie gabonaise, en mettant en place des politiques qui permettraient la scolarisation des jeunes filles, ainsi que l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Le Président Oligui reçoit les principaux acteurs de la SEEG

Les échanges ont porté sur sa vision et les solutions envisagées pour résoudre les difficultés qui sévissent dans ce secteur stratégique.

Contrôle du Ministère du Commerce : Olam-Palm Gabon garantit la disponibilité des produits sur le marché

L’objectif de cette séance de travail était d’analyser les statistiques liées aux stocks, comprendre le circuit de distribution, ainsi que les stratégies mises en place pour prévenir toute spéculation sur les prix de l’huile sur le marché gabonais.

FOCAC : 2700 milliards de F CFA d’investissements mobilisés par le Gabon

L’on parle de manifestations d’intérêt pour 12,35 milliards USD, au bénéfice de projets structurants tels que la construction du chemin de fer Belinga-Mayumba, le port de Mayumba, et l’aménagement de 3 000 kilomètres de routes.

FOCAC : des chefs d’entreprises chinoises présentent au Président Oligui Nguema des offres d’investissement

Manifestant un vif intérêt pour l’attractivité et les opportunités d’investissement offertes par le Gabon dans des secteurs variés, de nombreux chefs d’entreprises ont présenté leurs offres.

le CTRI autorise l’exploitation du Kévazingo sous conditions

Le précédent gouvernement du pouvoir déchu avait interdit la coupe du kevazingo en 2018 en raison du trafic.

Vol inaugural : FlyGabon atterri à Port-Gentil

A bord de l’ATR 72-600 d’une soixantaine de places, journalistes et personnalités conviés pour la circonstance, ont vécus une journée historique, dans un appareil très confortable.

Les 11 mesures du CTRI qui vont « bousculer et booster » la SEEG

Face à la dégradation continue dans la fourniture d’eau et d’électricité et au vue des derniers évènements marqués, d’une part, par le système de fraude massive découverts au niveau du service informatique dans la délivrance des unités Edan , et d’autres part, par les délestages causés par des impayés de 15 milliards de francs, les autorités de la Transition ont décidé de frapper fort.

Transition : le CTRI met la SEEG sous administration provisoire

Un administrateur provisoire sera désormais aux commandes de la SEEG, afin de résoudre les différents problèmes de management que rencontre cette administration.