79è AG des Nations-Unies : Tony Elumelu présente ses ambitions de développement au Président Oligui
Par sa Fondation, le PDG d’UBA veut contribuer au développement de l’économie gabonaise, en mettant en place des politiques qui permettraient la scolarisation des jeunes filles, ainsi que l’autonomisation des femmes et des jeunes.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu lundi à New-York, le Président-directeur général de la banque UBA Tony Elumelu venu présenter au chef de l’Etat ses ambitions pour le Gabon, selon un communiqué de la présidence parvenu à Plusinfos.
« Les discussions ont essentiellement porté sur la collaboration entre le gouvernement gabonais et l’institution financière dans le cadre de la mise en œuvre de projets infrastructurels », indique le communiqué.
Cette rencontre a également été l’occasion pour la banque UBA, par le biais de son PDG, d’exprimer sa volonté de contribuer au développement de l’économie gabonaise, en mettant en place des politiques qui permettraient la scolarisation des jeunes filles, ainsi que l’autonomisation des femmes et des jeunes, à travers la Fondation Toni Elumelu qui œuvre en faveur des jeunes en leur octroyant un capital non remboursable de 5mille dollars.
Née de la volonté de UBA Plc de s’étendre à travers le continent africain et de participer au développement de l’économie de la zone CEMAC, la banque UBA a obtenu son agrément en qualité de banque au Gabon en mai 2009 et débuté ses activités le 16 novembre 2009.