Le Président Oligui reçoit les principaux acteurs de la SEEG

Vues : 24

Les échanges ont porté sur sa vision et les solutions envisagées pour résoudre les difficultés qui sévissent dans ce secteur stratégique.

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu les principaux acteurs du secteur énergétique, principalement ceux de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), rapporte la presse présidentielle.

Face à un déficit de production et des infrastructures vieillissantes, la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG) impose des délestages rotatifs pour stabiliser le réseau électrique de Libreville.

Les échanges ont porté sur sa vision et les solutions envisagées pour résoudre les difficultés qui sévissent dans ce secteur stratégique.

La crise énergétique de la SEEG à Libreville (et même à l’intérieur du pays) illustre les défis structurels auxquels le Gabon doit faire face. La dépendance à l’hydroélectricité et aux centrales thermiques expose le pays à des risques importants de perturbations. Une modernisation des infrastructures et une diversification des sources d’approvisionnement en énergie apparaissent comme des priorités stratégiques pour renforcer la résilience du secteur.

Les autorités gabonaises, en prenant le contrôle de la SEEG, entendent établir une gouvernance plus solide et efficace, capable de répondre aux besoins croissants de la population et de l’économie. Des investissements dans des technologies plus robustes et une gestion rigoureuse des ressources énergétiques seront essentiels pour garantir la sécurité et la stabilité de l’approvisionnement à l’avenir.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.