Transition : le CTRI met la SEEG sous administration provisoire

Vues : 4

Un administrateur provisoire sera désormais aux commandes de la SEEG, afin de résoudre les différents problèmes de management que rencontre cette administration.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président gabonais Brice Oligui Nguema a décidé mardi de placer sous administration provisoire la société nationale de fourniture d’eau et d’électricité (SEEG), après de fortes perturbations de ses livraisons et des détournements de ses recettes.

Rendu public par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le porte-parole du CTRI, le communiqué n° 065 indique que, le chef de l’État gabonais prend là, des résolutions fermes pour améliorer le fonctionnement du concessionnaire gabonais d’eau et d’électricité, qui « s’enfonçait dans une crise multiforme entraînant des coupures d’approvisionnement et des délestages, au mépris des usagers dont la patience a atteint ses limites ».

Un administrateur provisoire sera désormais aux commandes de la SEEG, afin de résoudre les différents problèmes de management que rencontre cette administration. Il sera nommé au cours du prochain conseil des ministres et prendra ses fonctions après cette nomination, précise le communiqué.

À quelques jours du premier anniversaire du coup de "libération" qui a marqué la fin de la dynastie Bongo, le nouveau pouvoir annonce aussi dans son communiqué la remise de 22 500 compteurs et la réduction des tarifs d’installation pour "résoudre le lancinant problème de disponibilité des compteurs". Le communiqué précise aussi que l’audit de la SEEG lancé vendredi à la demande du chef de l’État se fera sans réduction d’effectif et sans impact sur les salaires des agents.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.