L’ONG Construction républicaine installe ses membres
L’ONG CR a pour objectifs essentiels, de promouvoir la démocratie, de consolider l’Etat de droit et de la bonne gouvernance, pour un développement inclusif.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président fondateur de l’Organisation Non Gouvernementale Construction républicaine (CR), Abdou Thierry Moukouangui Ogoula a procédé, ce 26 Octobre 2024 à Libreville, à l’installation des membres de son bureau exécutif dans leurs différentes fonctions respectives.
"En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous installe dans vos nouvelles fonctions et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions ! Je vous invite, à cet effet, à la responsabilité en transformant les mentalités, pour le développement et la construction du pays", a-t-il déclaré.
Il s’agit de la première vice-présidente, chargée de la coordination de la rédaction et de la promotion des valeurs patriotiques, Charlène Mengue Me Ntoutoume. Le deuxième vice-présidente en charge du secrétariat de l’éducation populaire, Géraldin Mezui M’Obiang. La troisième vice-présidente, chargée de la formation et des relations avec des institutions, Maina Siéty. La quatrième vice présidente, chargée de la bonne gouvernance, Stéphanie Pemba. Le premier secrétaire général adjoint, Lionnel Ebanégha Abagha. La deuxième secrétaire générale adjointe, chargée de la gestion du personnel et de l’emploi, Mme Bisso Guenou Afi. Le trésorier général, Elisée Mezui Mezui. La première trésorière générale adjointe, chargée des comptes courants et des rappels, Cynthia Koumba. La deuxième trésorière adjointe aux comptes, Kenneth Inongout. Le conseiller en charge de la communication et du suivi gouvernemental, Esther Mavoungou et bien d’autres.
L’ONG construction républicaine (CR), a pour objectifs essentiels, de promouvoir la démocratie, de consolider l’Etat de droit et de la bonne gouvernance, pour un développement inclusif.
Selon le président fondateur, la construction du nouveau paysage des valeurs républicaines entre dans l’ordre des grands chantiers du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Lesquels chantiers s’inscrivent dans les missions régaliennes de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Construction républicaine (CR). La présente cérémonie constitue l’aboutissement d’un travail collectif qui porte vers l’abnégation de l’amour affectif du bon fonctionnement des institutions humaines. Ce qui serait la conséquence de l’expression de nouvelles mentalités rationnelles en vue de construire un Gabon immortel, digne d’envie et rêvé des ancêtres gabonais.
"Après le coup de libération, du 30 Août 2023, une invitation à la participation a constitué l’une des raisons principales qui motive l’engagement de la construction républicaine dans l’implication des efforts relatifs à la construction de ce nouveau Gabon, à travers, l’émergence de nouvelles mentalités, garantes des institutions fortes et du développement inclusif", a-t-il poursuivi.
Ayant constaté des dérives de management autocratique du régime déchu, l’Organisation non gouvernementale (ONG) Construction républicaine (CR) se veut une force de propositions, de moralité et de sensibilisation, pour la pédagogie des institutions, l’éducation et la citoyenneté et le patriotisme constructif, pendant et après la transition. Cette cérémonie d’investiture qui a vu une participation massive des membres adhérents et sympathisants, a enregistré près de 200 personnes.
"Tenant alors compte de ce que représente ce référendum, construction républicaine par ma voix appelle les gabonaises et gabonais à aller voter massivement en vue de l’essor de notre pays vers la félicité d’une part et voter est un devoir qui incombe à toute personne dotée de la personnalité juridique et du statut de citoyen", a conclu le président fondateur de l’ONG Construction républicaine (CR), M. Moukouangui Ogoula.
Le président fondateur de l’ONG Construction républicaine (CR) entend organiser une sortie officielle, en Janvier 2025, à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué maritime.