Partenariat public-privé : le DG d’Olam Palm reçu par le président de l’Assemblée nationale de la Transition
Jean François Ndongou et Darshan Bhanubhai Raiyani ont discutés d’une nouvelle ère entre l’Etat gabonais et le Groupe Olam
LIBREVILLE (Plusinfos)-Le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean François Ndongou, a reçu en audience le président Directeur général d’Olam Palm Gabon Darshan Bhanubhai Raiyani ce 12 juillet 2024 accompagné de son nouveau Directeur Général, Eyi Christophe ce 12 juillet 2024. C’était en présence de ces collègues députés, notamment, le quatrième Vice-président de cette institution, l’honorable Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, et le deuxième Vice-président de la commission de finance, Ali Eyeghe.
Cette rencontre a permis aux différentes parties d’échanger sur divers sujets stratégiques concernant le développement économique et les initiatives agricoles au Gabon. Les discussions ont également porté sur les moyens de renforcer les partenariats public-privés afin de stimuler la croissance économique et de promouvoir le bien-être social.
Le nouveau Directeur général d’Olam Palm Gabon, Eyi Christophe a réitéré l’engagement de l’entreprise à continuer de travailler en toute conformité avec les lois et règlements en vigueur en République gabonaise, rassurant ainsi les autorités de la transition de leur respect absolu.
Le président Jean François Ndongou a saisi cette occasion pour prodiguer de sages conseils aux responsables d’Olam Palm Gabon, les encourageant à intensifier leur communication auprès des populations locales. Dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises RSE, Jean-François Ndongou a également encouragé la firme à poursuivre ses efforts en matière de formation des Gabonais et à les impliquer davantage dans leurs activités agricoles.
Cette audience marque ainsi, une étape significative dans le renforcement des relations entre le secteur privé, représenté au Gabon par Olam Palm, et les autorités de la transition. Ensemble, ils visent à créer un environnement propice à la prospérité économique et au développement durable pour l’ensemble des Gabonais.