Franceville : le couple présidentiel prend part à la messe d’action de grâce à la cathédrale Saint-Hilaire
Dans son homélie, Monseigneur Éphrem Ndjoni a invoqué la miséricorde divine pour le Gabon et ses dirigeants, afin qu’ils soient guidés dans leurs actions.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Après le tour des 11 départements de la province du Haut-Ogooué, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, son épouse, Zita, ainsi que des membres du gouvernement, ont pris part, ce dimanche 21 juillet, à la messe d’action de grâce à la cathédrale Saint-Hilaire de Franceville, marquant ainsi la fin de leur tournée républicaine.
La liturgie de ce jour, délivrée par l’évêque du diocèse de Franceville, Éphrem Ndjoni, a été centrée sur la reconnaissance envers Dieu pour ses innombrables bienfaits. Dans son homélie, Monseigneur Éphrem Ndjoni a invoqué la miséricorde divine pour le Gabon et ses dirigeants, afin qu’ils soient guidés dans leurs actions.
« Aujourd’hui, Dieu souhaite nous unir tous en un seul corps. Être proche les uns des autres dans un pays est certainement quelque chose qui plaît à Dieu et nous devons nous en réjouir », a-t-il déclaré.
L’évêque a également souligné, dans son homélie, l’importance d’un engagement collectif aux côtés du CTRI pour le développement du pays.
« Le Christ a éliminé la haine, il a détruit le mur qui empêchait les Juifs de vivre avec les païens et il a rapproché ceux qui étaient loin pour former un seul peuple. Dieu a donc le pouvoir d’unir notre province, nos villes, nos villages. Et il est bon de se tourner vers Dieu pour cette action dont il est capable. Il a la capacité de rassembler, de promouvoir le projet trinitaire d’unité. Que les arbustes vivent ensemble, qu’ils puissent travailler ensemble et qu’ils puissent construire ensemble une nation précédente », a t-il préché.
Pour rendre cette action de grâce et permettre à toutes les intentions de prière de monter vers le Très-Haut, des offrandes ont été présentées à Dieu.
Avec AGP