CTRI : les 10 principes de la vision du Président Oligui Nguema
Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui, a dévoilé, le lundi 12 août écoulé à la tribune du Bord de mer de Libreville, lors de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, les 10 principes qui guident les actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Par le Président OLIGUI NGUEMA himself
LIBREVILLE(Plusinfos)-Face à une foule déterminée, malgré le temps pluvieux, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui, a dévoilé, le lundi 12 août écoulé à la tribune du Bord de mer de Libreville, lors de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, les 10 principes qui guident les actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
« Pour ceux qui ne comprennent pas ma méthode et qui ne savent pas où nous allons, je vous explique en quelques points. Être pragmatique ; aller à l’essentiel comme tout militaire pour atteindre les dix objectifs suivants : garantir la sécurité des personnes et des biens ; maintenir la paix dans notre pays ; consolider le respect des aînés, respect des valeurs patriotiques ; se réapproprier le secteur pétrolier pour un meilleur rendement de notre économie ; relancer l’économie en luttant contre l’informelle et le blanchiment des capitaux ; ouvrir le pays vers investisseurs étrangers étrangers ; promouvoir l’entrepreunariat et l’auto emploi ; relancer l’agriculture ; former encore les cadres ; mettre les compétences des militaires au service des populations et enfin, renforcer la solidarité nationale et l’Etat de droit », a énuméré le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
A ces détracteurs qui pensent que la place de militaires se trouve dans les casernes, le chef de l’Etat dit le contraire en s’appuyant sur des exemples concrets dont il s’inspire pour reconstruire le Gabon.
« Nous les militaires, nous avons un défis, celui de reconstruire notre pays. Si d’autres militaires l’ont fait avant nous, notamment Paul Kagamé du Rwanda, ce que nous sommes capables de faire aussi », a-t-il soutenu.
Avec AGP