Le Président de la Transition, procède à la remise des clés de moyens roulants au Premier ministre

Vues : 6

La lutte contre la corruption, la restauration de l’intégrité et la transparence dans la gestion des finances publiques constituent l’engagement du Président de la Transition.

LIBREVILLE (Plusinfos)-Dans le cadre de l’opération de saisie d’actifs mal acquis menée par le CTRI, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a remis ce jour au Chef du gouvernement monsieur Raymond Ndong Sima un chèque de 7 milliards 200 millions de FCFA ainsi qu’une dotation de véhicules destinée aux personnels administratifs.

La lutte contre la corruption, la restauration de l’intégrité et la transparence dans la gestion des finances publiques constituent l’engagement du Président de la Transition.

En effet, au lendemain de la mise en place du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, une enquête a été ouverte en vue de saisir le patrimoine de l’État acquis frauduleusement. A ce titre, 344 véhicules ont été saisis et attribués aux Forces de Défense et de Sécurité et à l’administration civile pour renforcer leur capacité opérationnelle et améliorer les services publics est à noter que cette cérémonie de remise ne concerne que les biens physiques saisis jusqu’à présent. Des enquêtes approfondies sont en cours pour détecter d’autres transactions frauduleuses.

En outre, le Président de la Transition a remis au ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Professeur Adrien Moungongou, un important don de kits de dialyse destinés à combler les centres dédiés à ces soins vitaux. Il permettra ainsi à plus 580 patients répartis sur l’ensemble du territoire national d’avoir leurs soins d’hemodialyse au quotidien.

Exprimant sa gratitude au Chef de l’État pour ce don plus que vital, le ministre de la santé l’a rassuré d’en faire bon usage afin d’éviter d’éventuelles ruptures dudit matériel.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.