CNI Électronique : les opérations démarreront bientôt (Ministre de l’intérieur)

Carte Nationale d’Identité Électronique : Hermann IMMONGAULT auditionné par l’APDPVP

Vues : 41

Après un exposé des motifs bien fourni, le Ministre de l’Intérieur a rassuré ses interlocuteurs de ce qu’il suivra scrupuleusement toute la démarche juridique devant entourer cette opération.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Sur invitation de l’Autorité de Protection des Données Personnelles et de la Vie Privée (APDPVP), le Ministre Délégué auprès du Président de la Transition chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, M.Hermann IMMONGAULT s’est rendu le mardi 24 octobre 2023 à son siège sis au quartier Kalikak dans le Premier arrondissement de Libreville, informe le service communication dudit ministère.

Face à ses membres et à son Président Joël Dominique LEGDAGA, le Membre du Gouvernement a été auditionné, suite à l’imminence annoncée par le Ministère de l’Intérieur du démarrage de l’opération de délivrance de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE).

Les Membres de cette Autorité administrative Indépendante ont voulu apprendre et comprendre les tenants et les aboutissants de cette opération et s’assurer, pour toutes les étapes, de la sécurisation et de la confidentialité des données à collecter des citoyens. Un préalable obligatoire à toute opération qui traite des données des personnes physiques.

Après un exposé des motifs bien fourni, le Ministre de l’Intérieur a rassuré ses interlocuteurs de ce qu’il suivra scrupuleusement toute la démarche juridique devant entourer cette opération. Il saisira officiellement dans les tout prochains jours, cette Commission en adjoignant à la saisine, un Arrêté, pour lui permettre de délivrer au Gouvernement une autorisation sous forme du Avis Motivé et Publié avant le lancement de l’opération proprement dite.

C’est un exercice légal consigné dans les textes en vigueur en la matière, en République Gabonaise.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.