Le Président de la Transition Oligui Nguéma a eu un tête-à-tête ce mercredi avec son homologue équato-guinéen

Transition gabonaise : Oligui Nguéma échange avec le président Obiang Nguema Mbasogo sur les relations bilatérales et l’actualité sous régionale

Vues : 95

Cette visite constitue la 8ème étape de la tournée sous-régionale qu’effectue le chef de l’Etat gabonais auprès de ses pairs de la zone CEEAC.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Reçu à la Résidence Colina, à Malabo en Guinée-Equatoriale, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, a eu un tête-à-tête ce mercredi, avec son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sur l’évolution de la Transition gabonaise, les relations bilatérales et l’actualité sous régionale.

« Les avancées liées au processus de transition amorcé au Gabon, la coopération bilatérale et multisectorielle qui lie Libreville et Malabo, ainsi que l’actualité sous-régionale et continentale ont constitué l’essentiel des échanges », rapporte un communiqué de la présidence parvenu à Plusinfos.

Cette visite constitue la 8ème étape de la tournée sous-régionale qu’effectue le chef de l’Etat gabonais auprès de ses pairs de la zone CEEAC. Elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’échanges, initiée au lendemain de sa prestation de serment. Et, participe à la relance de la coopération avec ses partenaires et au renforcement des liens diplomatiques, après les sanctions infligées au Gabon par les instances sous régionales et continentales telles que la CEEAC et l’UA, après la prise de pouvoir, au nom du peuple gabonais, le 30 août 2023, par les Forces de défense et de sécurité réunies au sein du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI).

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.