Frédéric Bongo révoqué de l’Armée

Vues : 20

Ancien patron de la Direction générale des services spéciaux (DGSS), Frédéric Bongo écope d’une radiation quelques deux mois seulement après le coup d’État, qualifié de « coup de libération ».

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le Lieutenant-colonel de la Garde républicaine (GR), Frédéric Bongo, a été révoqué pour faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux ; faute contre la discipline militaire, fautes tendant à soustraire leurs auteurs à leurs obligations militaires, manquement aux règles d’exécution de service, indique un communiqué du ministère de la Défense, publié dans le journal officiel, ce lundi 23 octobre 2023.

La mesure disciplinaire a été prise à travers le décret n°0024/PR/MDN/CAB-MD-PT du 19 octobre 2023, portant radiation des cadres d’un officier supérieur des Forces de défense. Publié ce lundi, il faut dire que cette mesure intervient près d’un mois après l’information faisant état des desiderata de ce dernier à la suite du coup d’État.

Ancien patron de la Direction générale des services spéciaux (DGSS), Frédéric Bongo écope d’une radiation quelques deux mois seulement après le coup d’État, qualifié de « coup de libération » , réalisé par les autorités de la transition regroupées au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.