Football : assemblée générale ordinaire de l’UNIFFAC à Libreville

Vues : 3

Cette assemblée générale ordinaire de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), a enregistrée la participation de huit pays membres.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Organisée conformément à l’article 12, de la loi 8 des statuts de la zone centrale de la Coupe d’Afrique de football (CAF), l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a élu, ce 30 Septembre 2023, à Libreville, le congolais, Jean Guy Blaise Mayolas président de ladite institution, aux suffrages exprimés à mains levées de 100% des voix, au cours d’une assemblée générale ordinaire.

« J’assurai l’intérim en attendant cette élection. Il a fallu que je sois élu pour occuper pleinement mes fonctions. Ce qui nous permettra de relever le défi en donnant une nouvelle image de la zone centrale. Et nous allons ouvrir un nouveau tournant, pour un avenir prometteur. La nouvelle vitalité nous donnera l’occasion d’avoir un nouveau programme d’actions avec de nouvelles instances de nos activités, pour le développement de notre football de la sous région », a indiqué le nouveau président de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), Jean Guy Blaise Mayolas.

Les assises de Libreville ont vu la participation des représentants de la Fédération internationale de football associative (FIFA) et de la Coupe d’Afrique de football (CAF). Le nouveau bureau élu de l’UNIFFAC est composé des pays membres qui comprennent notamment : président (Congo Brazzaville), Jean Guy Blaise Mayolas ; Vice-président (Sao Tomé et Principé), Alberto Luise Fancera ; Membres du bureau exécutif (Cameroun), Samuel Eto’o ; (Guinée équatoriale), Venance Toma Ndong et d’autres élus de la fonction de présidents des organes juridictionnels de la zone centrale de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

« Nous repartons avec le poids de nos responsabilités. C’est pourquoi, je vous assure mon entière disponibilité afin de mener à bien notre football dans des lendemains meilleurs », a-t-il poursuivi.

L’assemblée générale ordinaire de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qui s’est achevée dans la satisfaction totale des délégations, venues d’horizons divers d’Afrique centrale, a enregistré la participation de huit pays membres de l’UNIFFAC. Lesquels pays se composent tels que : le Gabon ; la Guinée équatoriale ; le Cameroun ; le Congo Brazzaville ; la République centrafricaine (RCA) ; la République démocratique du Congo (RDC) ; Sao Tomé et Principé et le Tchad. Cette cérémonie a eu en son sein près de 200 personnes.

"Votre rôle est très important pour chacun d’entre vous. Nous aurons à fédérer nos énergies au sein de notre activité afin de réussir à nos projets. Je remercie de l’appui multiforme de chaque fédération, pour les efforts apportés à la réussite de ladite élection", a conclu le nouveau président de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), M. Mayolas.

Le nouveau président élu de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), Jean Guy Blaise Mayolas succède au président sortant, l’équato-guinéen, Gustavo Ndong Edou qui a vu son mandat expiré depuis. Et le nouveau président aura un mandat de quatre ans renouvelable à défendre, pour la réussite du football continental de la sous région.

A titre de rappel, l’UNIFFAC est une association regroupant huit pays de l’Afrique Centrale à savoir le Gabon, le Cameroun, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, le Congo Brazzaville, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe et le Tchad. Cette association se penche essentiellement sur des questions relatives au football au sein de la sous-région.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.