Référendum : le couple Oligui Nguema a récupéré leurs cartes d’électeurs

Vues : 6

Le Chef de la Transition, Oligui Nguema, a appellé l’ensemble des gabonais au sursaut patriotique, notamment en votant massivement pour éviter l’abstention.

LIBREVILLE(Plusinfos)- Accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, le couple Présidentiel de la Transition, s’est procuré, ce 11 novembre 2024, leur carte d’électeur dans le 3e arrondissement de Libreville.

"Je suis gabonais. Et en tant que premier citoyen de ce pays, je viens de retirer ma carte d’électeur. J’invite tous les gabonaises et gabonais qui aiment ce pays, qui ont l’amour pour le Gabon, à aller récupérer leurs cartes
d’électeurs, parce que c’est le premier pas de notre essor vers la félicité », a-t-il déclaré.

L’élection référendaire du samedi 16 novembre prochain étant une affaire de tous, Oligui Nguema appelle l’ensemble des gabonais au sursaut patriotique,
notamment en votant massivement pour éviter l’abstention.

"Le référendum est une affaire de tous les gabonais. Soyons conscients, le seul ennemi, comme je l’ai dit, c’est l’abstention. Et pour éviter l’abstention, venez dès maintenant récupérer vos cartes d’électeurs », a insisté le Chef de l’Etat, avant de procéder au retrait de sa carte d’électeur. Il a invité les "gabonais qui aiment ce pays, qui ont l’amour pour le Gabon, à aller récupérer leurs cartes d’électeurs, parce que c’est le premier pas de notre essor vers la félicité ".

Pour le numero UN gabonais, le seul ennemi c’est l’abstention. "Pour éviter l’abstention venez dès maintenant récupérer vos cartes d’électeurs", a-t-il ajouté.

Rappelons que l’élection référendaire du samedi 16 novembre prochain permettra aux gabonais de se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution. Un OUI majoritaire permettra au président de la Transition et au CTRI d’engager la dernière phase de la Transition, c’est-à-dire l’organisation de l’élection présidentielle qui permettra un retour à l’ordre constitutionnel.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.