Nécrologie : les adieux à Lin Brice Boubala
Le journaliste a été conduit à sa dernière demeure.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Emporté par un AVC le 16 juillet dernier à Libreville, le journaliste Lin Brice Boubala Nzamba a été inhumé ce samedi 03 août à Tchibanga, sa ville natale. Un cérémonial qui s’est déroulé en présence de sa famille biologique, ses amis et collègues des médias.
C’est dans la vaste plaine qui abrite le cimetière municipal Mikwelengui, de Tchibanga, que le journaliste sportif émérite de Gabon 24, a été enseveli dans une atmosphère lourde d’émotion.
En effet, inconsolables face à cette brutale et douloureuse séparation, parents, proches, collègues de service et autres confrères de la presse locale ont rendu un ultime hommage à Lin Brice Boubala Nzamba.
Pour les proches qui ont pris la parole pendant l’oraison funèbre, c’est un maillon incontournable de la famille qui tire sa révérence, et le vide qu’il a creusé, en quittant le monde des vivants, restera difficile à combler.
Pour sa famille professionnel de Gabon 24, qu’il a servi 8 ans durant, fortement représentée à ses obsèques, c’est un soldat de l’information qui s’en va. Comme quoi, » Journaliste un jour, journaliste pour toujours« , comme le dit la maxime de la corporation.
En moins d’un mois, le monde de la communication et des médias a été affecté par la perte de ses vaillants soldats, notamment, Frédéric Bader Zogo, journaliste sportif à Radio Gabon, Louis Mermaz Issembé, cadreur au service des sports de Gabon 1ère et plus récent, Michel Wora Du Château, inspecteur de production, directeur provincial de la station provinciale de Radiodiffusion de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Avec AGP