Le Premier Ministre Ndong Sima visite la ferme Agro-pastorale de Ntoum

Vues : 5

Initiative du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, d’autres fermes s’étendront dans plusieurs localités du pays et contribueront à réduire les importations des denrées alimentaires.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a procédé ce mercredi 28 août 2024, à la visite de la ferme Agro-pastorale de Ntoum, accompagné, de plusieurs membres du gouvernement.

Abandonnée il y a plusieurs années, la ferme de Ntoum, devenue la Société agro-pastorale du Gabon, a repris ses activités avec en ligne de mire, la production de 1. 512 000 œufs, 60 tonnes de légumes, 30 tonnes de différents types de fruits, 30 tonnes de viande (poulet de chair), et plusieurs tonnes de poisson. Toutes les productions sont quantifiées par année.

La promotion de l’agropastoralisme s’impose d’elle-même comme issue à la problématique rurale et à l’insécurité alimentaire. Son développement contribue à une adaptation des populations rurales au changement climatique, à la préservation de l’environnement naturel et donc à une restauration de la biodiversité.

Cette initiative du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’étendra dans plusieurs localités du pays et contribuera à réduire les importations des denrées alimentaires. Toute chose qui contribuera ainsi, à lutter de façon significative contre la vie chère.

Avec AGP

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.