L’honorable Lionel Ella Engonga offre des kits scolaires aux enfants du 2ème arrondissement de Libreville
Chaque kit scolaire était composé de plusieurs fournitures notamment d’un cartable, de cahiers, stylos, kit de géométrie, trousse, gomme, ardoise etc.
LIBREVILLE(Plusinfos)-L’honorable Lionel Ella Engongah, député de la Transition, a procédé, ce samedi 7 Septembre, à la distribution de kits scolaires à 100 enfants défavorisées du 2ème arrondissement de la Commune de Libreville, à l’école Publique de la cité Mebiame.
Le bienfaiteur n’a pas choisi au hasard le lieu de la distribution des kits. En effet, C’est dans cet établissement qu’il dit avoir "appris à lire, à écrire, à chanter notre hymne nationale". C’est aussi dans cet établissement qu’il a obtenu son Certificat d’Étude Primaire Élementaire et le Concours d’entrée en 6ème .
"C’est ce qui explique pourquoi j’ai tenu à y organiser cette activité de solidarité. Chaque kit scolaire était composé de plusieurs fournitures notamment d’un cartable, de cahiers, stylos, kit de géométrie, trousse, gomme, ardoise etc.", a-t-il précisé.
Initiative personnelle du député de la transition qui vise à soulager les familles démunies en période de rentrée scolaire 2024-2025, c’était l’occasion pour lui, ainsi que toutes les personnes qui l’accompagnait d’encourager les enfants à continuer de travailler sans relâche car, ils représentent l’avenir du Gabon.
"L’école, c’est l’assurance-vie de la République. Alors, si nous voulons éviter les conflits demain, investissons dans le système éducatif", a dit Lionel Ella Engongah, empruntant les mots de Marcel Libama, un autre député de la transition.
Se réjouissant pour la réussite de cette première édition et, remerciant humblement toutes les personnes qui ont donné de leur temps en répondant à son invitation, le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine avec pour objectif de toucher un nombre plus important d’enfants.