4e congrès du Réseau PTO-Sud : mieux "prêter" attention aux collaborateurs
Le rassemblement de l’’Université Omar Bongo (UOB) a permis aux enseignants-chercheurs des pays africains du sud d’échanger sur leurs recherches et interventions dans le domaine de la psychologie du travail.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Adapter la Psychologie aux défis actuels, mais surtout s’intéresser aux attitudes, aux émotions et aux comportements humains dans l’environnement de travail, tel est l’axe centrale du 4e Congrès International des Psychologues du Travail des pays du sud sur le thème « La psychologie du travail face aux transformations et aux crises sociales et économiques dans les pays du sud ».
Le rassemblement de l’’Université Omar Bongo (UOB) a permis aux enseignants-chercheurs des pays africains du sud d’échanger sur leurs recherches et interventions dans le domaine de la psychologie du travail. L’objectif principal était d’améliorer considérablement ce secteur.
Le congrès a offert une plateforme pour des ateliers interactifs, du réseautage, des conférences inspirantes et des moments de convivialité. Les participants ont cherché à trouver des solutions aux crises sociales et économiques actuelles, souvent perçues comme des obstacles à leur travail.
Ce rendez-vous a également été l’occasion pour les psychologues du travail, souvent absents dans de nombreuses entreprises, de renforcer leur présence auprès des travailleurs et de jouer pleinement leur rôle.
Il est à noter que le Gabon a accueille cette rencontre après la Côte d’Ivoire en 2016, le Cameroun en 2019 et l’Algérie en 2022.