Séraphin Moundounga exilé en France en 2016 reçu par Brice Clotaire Oligui Nguema

Transition : Séraphin Moundounga reçu par le Président Oligui Nguema

Vues : 32

Séraphin Moundounga s’était exilé en France en 2016 après avoir échappé à une arrestation commanditée par le pouvoir déchu. Il lui était reproché d’avoir soutenu implicitement le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle, Jean Ping.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce mardi 24 octobre 2023 l’homme politique et ancien membre du gouvernement Séraphin Moundounga, qui a dit au chef de l’Etat sa disposition à contribuer au processus de Transition démarré le 30 dernier.

« Au sortir de ces discussions riches, l’homme politique s’est dit prêt et disposé à apporter sa contribution au bon déroulement de la Transition en vue d’orienter le pays vers un développement inclusif, une prospérité partagée dans l’intérêt supérieur des gabonaises et des gabonais », rapporte un communiqué de la présidence parvenu à plusinfos.

L’ancien membre du gouvernement a également saisi cette occasion pour exprimer au président de la Transition ses encouragements et félicitations pour le coup de libération opéré le 30 août dernier par les Forces de Défense de sécurité réunies au sein du Comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI) d’une part, et d’autre part pour avoir été édifié sur les missions et les objectifs du processus de Transition.

Séraphin Moundounga s’était exilé en France en 2016 après avoir échappé à une arrestation commanditée par le pouvoir déchu. Il lui était reproché d’avoir soutenu implicitement le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle, Jean Ping, alors qu’il était cadre de l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais.

Son retour au pays le 11 octobre dernier, participe de la matérialisation d’une des annonces faite par le président de la Transition dans son discours de prestation de serment du 4 septembre dernier : Le retour des exilés politiques.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.