Portion de la route au PK35 : circulation rétablie

Vues : 7

Une importante mobilisation sur le terrain a permis des travaux d’urgence afin de remettre en activité l’axe essentiel de la RN1.

LIBREVILLE(Plusinfos)-La circulation a été rétablie ce jour à 16h00 par les équipes de la SAG et d’Afcons au niveau du PK35. Une importante mobilisation sur le terrain a permis des travaux d’urgence afin de remettre en activité l’axe essentiel de la RN1.

Un important incident sur une portion de la route est survenu dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du PK35 dans un contexte de fortes pluies. Une conduite d’eau sous la chaussée existante a cédé et a entraîné un ravinement et l’effondrement du remblai existant. Ce tronçon de la route était en attente de réaménagement.

Les réaménagements et la réhabilitation par la SAG visent à augmenter les capacités des ouvrages face aux crues intenses et saisonnières. La SAG remplace les ouvrages existants métalliques vétustes par la construction de nouveaux dalots d’une capacité quatre fois supérieure.

Le dalot est un ouvrage hydraulique enterré placé sous les remblais de la route permettant l’écoulement des eaux. Pour rappel, la SAG est chargée de la réhabilitation et de l’aménagement de la route RN1 du PK12 au PK105.

La SAG communique officiellement via ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) et se tient à la disposition de la presse pour répondre aux questions.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.