Mécanismes de financement : le président du Gabon reçoit le gouverneur de la BEAC au palais Rénovation

Vues : 28

La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) conduit la politique de change de la CEMAC.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu, ce jeudi au palais Rénovation, le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Abbas Mahamat Tolli est venu présenter au chef de l’Etat gabonais, la situation financière du pays et présenter les mécanismes de financement des projets de développement du Gabon.

« Cette entrevue a été l’occasion pour le Gouverneur de l’institution financière d’aborder avec le chef de l’État la situation économique et financière du pays et de présenter les mécanismes de financement mis en place par la BEAC afin d’accompagner des projets de développement », précise un communiqué de la présidence parvenu à Plusinfos.

Créée le 22 novembre 1972, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) est la banque centrale commune aux six Etats qui constituent la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Elle est chargée de conduire la politique de change de la zone CEMAC, détenir et gérer les réserves officielles de change des Etats membres, promouvoir les systèmes de paiement et de règlement et veiller à leur bon fonctionnement et promouvoir la stabilité financière au sein de l’Union monétaire.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.