Vol inaugural : FlyGabon atterri à Port-Gentil

Vues : 3

A bord de l’ATR 72-600 d’une soixantaine de places, journalistes et personnalités conviés pour la circonstance, ont vécus une journée historique, dans un appareil très confortable.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne gabonaise, a officiellement lancé ses activités ce 31 Août 2024, par un vol inaugural Libreville-Port-Gentil. Sous la direction de Nyl Moret Mba, son Directeur Général, le nouveau pavillon s’engage dans une mission ambitieuse : tisser un réseau aérien reliant l’ensemble des 9 provinces du Gabon et au-delà.

Vision réaliste mais pari réussi pour les autorités de la transition. Notamment du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui en avait fait une promesse dès son arrivée au pouvoir, cette nouvelle compagnie aérienne représente un espoir pour le développement du secteur aérien gabonais.

« Notre pays, terre d’aviation, renaît aujourd’hui au travers de ce nouveau pavillon national. Nous allons construire une compagnie professionnelle, rigoureuse, autour d’une culture de la sécurité aérienne, faire briller le nom du Gabon et nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour rendre les gabonais et les gabonaises fière de leur compagnie », a-t-il dit.

A bord de l’ATR 72-600 d’une soixantaine de places, journalistes et personnalités conviés pour la circonstance, ont vécus une journée historique, dans un appareil très confortable.

« Je voudrais saluer la perspicacité du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la vision qu’il a du Gabon. Notamment pour faciliter les déplacements, pour relier les villes et les provinces de notre pays », s’est réjouit le gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba.

« C’est historique, on n’a pas vu le temps passer. C’est magnifique de se retrouver dans une compagnie aérienne qui nous appartient, qui porte nos couleurs », a dit Annie Flore Batchiellilys, Artiste chanteuse et Sénatrice de la Transition

Outre Port-Gentil, Franceville et Oyem seront les lignes de lancement sur le marché intérieur à des tarifs préférentiels. Ainsi, le pavillon propose 10% de réduction sur les allers-retours pour les familles d’au moins 5 personnes (2 adultes et 3 enfants), avec une remise supplémentaire de 20% pour les enfants. 15% de remise sur les billets aller-retour pour les étudiants et lycéens et 20% de réduction sur les billets aller-retour pour les séniors. FlyGabon propose également des tarifs promotionnels pour ses liaisons intérieures (aller simple), avec des prix attractifs pour Port-Gentil (70 800 FCFA TTC), Oyem (79 800 FCFA TTC) et Franceville (97 800 FCFA TTC).

D’autres destinations sont d’ores et déjà à l’étude.

Dès la fin de l’année 2024, FlyGabon prévoit d’assurer 90% des liaisons aériennes domestiques. Mais son ambition ne s’arrête pas là. La nouvelle compagnie aérienne nationale envisage ensuite de déployer ses ailes au-delà des frontières nationales, avec comme première destination internationale Johannesburg. Un Airbus A320 bi-classe, symbole de son engagement à offrir un service de qualité devrait atterrir très prochainement à l’aéroport Léon Mba de Libreville.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.