Année scolaire 2024-2025 : plusieurs établissements font peau neuve
De la parole à l’acte le chef de l’État Oligui Nguema Brice Clotaire, met tout en oeuvre pour doter le pays des infrastructures scolaires modernes.
LIBREVILLE(Plusinfos)-À quelques semaines de la rentrée des classes, plusieurs établissements scolaires sont en pleine rénovation pour l’amélioration des conditions des apprenants. C’est l’une des recommandations du président de la Transition au ministère de l’Education Nationale.
Le lycée Paul Indjendjet Gondjout, le lycée Nationale Léon MBA et bien d’autres établissements de la capitale et de l’intérieur du pays, font peau neuve. Les internats, les barrières, les latrines sont rehabilités pour un seul objectif garantir aux apprenants des meilleurs conditions d’apprentissage en toute sécurité et se sérénité.
En plus de ces travaux, pour le cas du lycéed Paul Indjendjet Gondjout, les bâtiments P et G ont été totalement rénovés. Une infirmerie et un logement pour l’infirmier major, des salles de départements, des habitations dédiées au personnel administratif, des vestiaires pour les élèves ont également été construits.
Le constat est le même dans nombre d’établissements de la capitale. De la parole à l’acte le chef de l’État met tout en oeuvre pour doter le pays des infrastructures scolaires modernes.
Avec AGP