SEEG : démantèlement d’un réseau de fraude des tickets Edan

Vues : 4

Selon l’avocat de la SEEG, Me Ange Kevin Nzigou, les investigations menées par la SEEG et le CTRI ont révélé l’existence d’un générateur autonome de tickets, utilisé en dehors du système officiel.

LIBREVILLE(Plusinfos)-La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), a annoncé ce mercredi avoir démantelé un réseau de fraude des tickets Edan, causant d’importantes pertes financières.

Selon l’avocat de la SEEG, Me Ange Kevin Nzigou, les investigations menées par la SEEG et le CTRI ont révélé l’existence d’un générateur autonome de tickets, utilisé en dehors du système officiel. Ce générateur produisait illégalement des tickets Edan, privant l’entreprise de revenus significatifs.

La fraude a entraîné une sous-évaluation des recettes de la SEEG et exposé des informations confidentielles des clients, augmentant les risques de fuites de données et de cybercriminalité. Au moins six suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue par la Direction Générale des Recherches (DGR).

Les équipes travaillent actuellement à renforcer la sécurité informatique pour prévenir toute manipulation future des systèmes.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.