Sécurité alimentaire : la Journée mondiale de la Femme rurale différée au 29 novembre prochain

Vues : 28

Cette année, le thème international « Les femmes rurales cultivent une bonne nourriture pour toutes et tous ».

LIBREVILLE (Plusinfos)-Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Paul-Marie Gondjout, a annoncé, ce samedi, dans son allocution, à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme rurale, commémorée chaque 15 octobre, l’organisation, en différée de ladite journée, le 29 novembre 2023 à Cocobeach, dans la province de l’Estuaire, sous le thème national : « les femmes rurales gabonaises agissent pour une sécurité alimentaire nationale ».

Cette année, le thème international « Les femmes rurales cultivent une bonne nourriture pour toutes et tous » cadre avec l’objectif de développement durable (ODD) n°3 « faim zéro », selon le ministre de la Justice.

« Il a l’avantage de souligner la contribution inestimable et le rôle fondamental que les femmes rurales jouent dans la qualité des systèmes alimentaires dans nos pays. Il a aussi pour intérêt, d’attirer notre attention sur les besoins prioritaires de ces citoyennes fortes, qui nourrissent les villes et les villages, tout en étant le pilier de leurs familles », a indiqué Paul- Marie Gondjout.

Pour lui, les femmes rurales doivent être en phase avec le développement des technologies, en lien avec leur domaine de compétence et se former sur les nouvelles techniques culturales pour cultiver une nourriture saine et de qualité.

« Le gouvernement de la Transition met un accent particulier sur l’intensification de l’accompagnement technique et opérationnel des femmes rurales », a conclu le membre du gouvernement.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.