Saint-Eloi : la Setrag démarre par les manifestations sportives
Saint Eloi est choisi comme saint patron par les orfèvres, les métiers du fer et de l’acier, les maréchaux-ferrants, ainsi que des métallurgistes et des mécaniciens de l’Armée de l’air et du Matériel pour la maîtrise de son art et son honnêteté sans faille.
LIBREVILLE(Plusinfos)-La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a organisé, ce samedi 2 décembre 2023, une journée sportive en prélude de la fête de la Saint-Éloi, qui aura lieu le week-end prochain.
Journée spéciale à l’occasion du démarrage des activités sportives en prélude de la Saint-Eloi qui s’annonce. Celle-ci a regroupé plus d’une centaines de participants ,notamment les cheminots et des riverains.
Ce programme s’inscrit dans le cadre des festivités de la Saint-Eloi.Les épreuves sportives ont commencé par une marche des participants qui ont emprunté le trajet allant de de la base Setrag jusqu’à la cité -rose, suivie d’un Fitness avec pour Coach Mademoiselle Flora Amaiaganault, et puis d’une séance de football pour terminer avec celle du karatéka.
Selon Dieu-donné Nanda, membre du comité d’organisation, « la saint-Éloi en effet a eu un énorme succès au sein de l’entreprise, car quittant de quatre participants au début pour plus d’une centaine aujourd’hui . Elle commémore le Saint Patron de cheminots et se déroulera sous deux axes.Les rencontres avec le Manga volley-ball et la Garde Républicaine et nous invitons tous ceux qui veulent y participer », a - t- il ajouté.
Saint Eloi, est le patron des mécaniciens, célébré tous les 1er décembre. Il est choisi comme saint patron par les orfèvres, les métiers du fer et de l’acier, les maréchaux-ferrants, ainsi que des métallurgistes et des mécaniciens de l’Armée de l’air et du Matériel pour la maîtrise de son art et son honnêteté sans faille.