Le Président Oligui rencontre les Gabonais vivant dans "l’Empire du Milieu"
Venus massivement des quatre coins de cet immense pays, ils lui ont exprimé leur soutien et leur profonde gratitude pour le "coup de la libération" perpétré par l’ensemble des Forces de défense et de sécurité, réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le 30 août 2023.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Présent en Chine pour le au terme du Forum de la coopération sino-africaine (FOCAC) et, fidèle au cap qu’il s’est fixé lors de ses déplacements à l’étranger, le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui nguema, accompagné de la première Dame, a rencontré ses compatriotes vivant dans l’Empire du Milieu.
Le Général Oligui Nguema a exprimé sa gratitude envers la communauté gabonaise pour sa mobilisation et son engagement lors du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC). Il a également promis de trouver des solutions aux problèmes soulevés par ses compatriotes. Le Président a encouragé ses concitoyens à jouer un rôle actif dans la reconstruction du Gabon en mettant en avant leurs compétences et en adoptant des attitudes de discipline, de rigueur et de responsabilité.
Lesquels, venus massivement des quatre coins de cet immense pays, lui ont exprimé leur soutien et leur profonde gratitude pour le "coup de la libération" perpétré par l’ensemble des Forces de défense et de sécurité, réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le 30 août 2023.
Le numéro un gabonais qui, à leurs yeux, fait figure de véritable "héros et libérateur". Tant lui et ses frères d’armes ont fait montre de courage, bravoure, patriotisme, loyauté pour remettre notre pays dans le sens de l’histoire en le délivrant des "serres" d’un pouvoir visiblement à bout de souffle. De fait, d’une seule voix, la communauté gabonaise de Chine a félicité le président de la République pour l’ensemble des avancées multisectorielles observées dans notre pays depuis l’avènement du CTRI.
Tout en se réjouissant que le Gabon soit en chantier. Non sans avoir exprimé les difficultés (établissement des passeports, attribution de bourses, couverture médicale, etc.) auxquelles elle fait face quotidiennement dans l’Empire du Milieu. Le président de la Transition s’est félicité de la mobilisation de ses compatriotes lors du Forum de la coopération sino-africaine (FOCAC), tout en s’engageant à apporter dans la mesure du possible des solutions à leurs préoccupations et en les invitant à faire preuve d’exemplarité, rigueur, discipline et responsabilité.