Le Président Oligui inaugure les 125 logements des militaires de la GR
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des plus hautes autorités civiles et militaires du pays.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré, le jeudi 8 août écoulé, « la Cité Colonel Eugène Mboungou » composée de cent vingt cinq logements (125) destinés aux militaires de la Garde républicaine (GR).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des plus hautes autorités civiles et militaires du pays.
Le ministre de la Défense nationale, le Général de Corps d’armée, Brigitte Onkanowa, prenant la parole lors de cette cérémonie, a souligné l’importance de cette initiative du chef de l’État, qui contribue à l’édification d’un Gabon nouveau.
« Monsieur le président de la Transition, c’est dans le droit fil de cette ambitieuse vision que vous avez bien voulu commencer par ce site, témoin d’un projet inclusif destiné à s’étendre sur l’ensemble des Forces de Défense et de sécurité », a déclaré le ministre de la Défense nationale.
« Il est de ma responsabilité de vous faire noter que la vie en cité obéit à un règlement des emprises et casernes militaires, avec un pôle position, l’observation permanente de la discipline militaire, du respect des uns et des autres », a précisé le Général de Corps d’armée Brigitte Onkanowa.
Pour mémoire, le Colonel Eugène Mbougou est l’un des pionniers du premier contingent de la Garde présidentielle qui a occupé de hautes fonctions dans sa carrière militaire et qui s’est surtout distingué par sa fidélité envers les institutions et son sens du devoir qui lui ont valu cette prestigieuse reconnaissance par le Président de la Transition.
Ces logements, attribués à des militaires de tous grades, témoignent de la volonté du président de la Transition de doter les Forces de Défense et de sécurité de conditions de vie optimales, favorisant ainsi la construction d’une armée forte, disciplinée et dévouée à la nation, indique-t-on.