Le Gabon veut renforcer ses relations avec le Rwanda et ouvrir une ambassade à Kigali

Vues : 27

Après ce tête-à-tête avec son homologue rwandais, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec la Communauté Gabonaise du Rwanda (CGR).

LIBREVILLE (Plusinfos)-Le Président gabonais de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, en visite chez son homologue du Rwanda, Paul Kagamé, veut hisser, à un niveau supérieur, les relations bilatérales entre Libreville et Kigali dans plusieurs domaines. C’est du moins ce qui ressort de l’audience avec le président Rwandais, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié effectuée par ce dernier.

« Les deux présidents se sont félicités de l’excellence des relations historiques qui unissent le Gabon et le Rwanda. Ils ont indiqué leur volonté de hisser à un niveau supérieur la coopération multiforme existant dans les domaines de l’éducation, du commerce, de l’économie, de l’agriculture, et des nouvelles technologies », indique le communiqué de la présidence.

Après ce tête-à-tête avec son homologue rwandais, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec la Communauté Gabonaise du Rwanda (CGR). Près de 400 compatriotes ont pris part à la rencontre dans ce pays ami et ont été édifiés sur les mécanismes mis en place par le CTRI pour la restauration des institutions de la République.

« Le collectif a saisi ces moments pour solliciter du Chef de l’Etat la création d’une représentation diplomatique ainsi qu’une meilleure prise en compte des aspects sécuritaires à l’endroit de la communauté », indique ledit communiqué.

Par ailleurs, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a également rassuré l’assistance de sa volonté à résoudre, sur le long terme, la question relative à l’octroi des bourses sollicitées par la communauté gabonaise estudiantine.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.