Dette intérieure : 28 entreprises devant le procureur de la République
Elles sont convoquées pour n’avoir pas répondu aux communiqués de la Task-force pour le contrôle, l’audit et la vérification des dettes intérieure et extérieure.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Vingt-huit(28) entreprises vont devoir rendre des comptes devant le procureur de la République prochainement, dans le cadre de l’audit des dettes intérieure et extérieure décidé par les autorités de la Transition. Il est reproché à celles-là de n’avoir pas répondu aux communiqués de la Task-force pour le contrôle, l’audit et la vérification des dettes intérieure et extérieure.
Du coup, elles « feront l’objet de convocation par les services du procureur de la République », indique un communiqué de la Task-force. Elles devraient en justifier les exécutions et les facturations.
Il s’agit entres autres des entreprises Asseh télécommunication, Bâtiment développement investissement, Calitis, Gabon construction company, Excelium, Équipe BTP, Sogader, ADR services, Jinjiang jiaxing group, Africa constructions Gabon globa, Compagnie gabonaise de construction, Oto Gabon, Négoce import, Victoire restauration et services, Aelis voyages, et bien d’autres ayant un lien avec les marchés de l’État.
En rappel, la Task-force a été mise en place récemment sur décision des autorités de la Transition. Une décision qui en fait, réhabilite cette structure placée sous la tutelle de la présidence de la République, aux fins d’analyser l’ensemble des marchés publics de l’État.