Cnamgs : le SG Joël Ondo Ella remet un important don de médicaments aux hôpitaux du Woleu-Ntem
La nouvelle équipe dirigeante de la CNAMGS entend contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins au profit de toutes les couches sociales, en brisant les obstacles financiers.
Oyem(Plusinfos)-Sur instruction du Directeur général de la Cnamgs (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale), la délégation conduite par son Secrétaire général, Joël Ondo Ella, a remis le week-end écoulé, un important don de médicaments aux hôpitaux de la province du Woleu-Ntem, afin de permettre à ses structures sanitaires du septentrion, d’offrir les soins de santé de qualité aux populations.
La Cnamgs dont la principale mission est la prise en charge des frais liés aux prestations de santé et de maternité de la quasi-totalité des populations vivant au Gabon, est chargée, parallèlement, de la gestion des prestations familiales des Gabonais Economiquement Faibles (GEF).
Dans ce sens, le Directeur général de la Cnamgs, Christine Audrey Chambrier Voua, dès sa prise de fonction le 28 décembre 2023, a présentée à l’ensemble des cadres dirigeants de cet établissement de protection sociale, une feuille de route qui s’articule entre autres, autour de la restauration de la dignité de l’assuré.
Nommée par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, la nouvelle équipe dirigeante de la CNAMGS entend contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins au profit de toutes les couches sociales, en brisant les obstacles financiers, tout en contribuant à l’amélioration de l’offre de soins, en fournissant aux prestataires de santé des ressources additionnelles, en garantissant une meilleure solidarité nationale, notamment en faveur des plus démunis et ainsi, lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Rappelons que "Zéro exclusion", est la volonté clairement affichée par le Chef de l’Etat, qui compte sur la Cnamgs pour une bonne prise en charge des populations, notamment celles de l’intérieur du pays qui ont très souvent du mal à se faire soigner faute de médicaments.
Aussi, cet important don de médicaments remis par le Secrétaire général de la Cnamgs, Joël Ondo Ella, aux hôpitaux d’Oyem, Bitam, Mitzic, Minvoul, Medouneu et les districts de Bikondom et Meyo kyè, permettra une meilleure prise en charge médicale des populations.
Cette contribution permettra, sans nul doute, de renforcer une adhésion totale du septentrion à la vision du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement du Gabon.