Séminaire sur la vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés

Vues : 4

Ouverts, le 29 Juillet dernier, les travaux de ce séminaire de vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social ont permis, deux jours durant, aux acteurs et experts, de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement de la transition

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le séminaire sur la vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social s’est achevé, ce 30 Juillet 2024, à Libreville avec l’objectif major, de garantir au mieux le respect des droits de l’enfant en difficultés sociales.

"Les acquis de ce séminaire devrait, par ailleurs, vous rendre aptes à répondre aux attentes de cette population cible", a déclaré la Directrice générale des affaires sociales, Mme Nadine Eyi.

Ce séminaire de vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social a également, pour objectifs principaux, de garantir au mieux ce respect des droits de l’enfant en difficultés sociales dans le processus d’accueil, d’hébergement, d’insertion et de réinsertion conformément à la législation en vigueur et les dispositions mises en place, liées à la protection de l’enfant aussi bien dans le pays qu’à l’international et de mettre à la disposition de ces centres d’accueil privés, à travers, de la vulgarisation des outils nécessaires et des moyens légaux dans leur prise en charge, pour accompagner ces enfants en détresse sociale sur le plan socio-économique. C’est pourquoi, le centre d’accueil reste, dans un premier temps, une structure où l’enfant doit retrouver son bien être, pour lui permettre de s’adapter à la vie. Et l’enjeu de ce séminaire est de voir ces enfants accueillis dans ces centres privés, s’épanouir conformément aux lois en République gabonaise et la Convention de la Charte de Genève sur les droits de l’enfant.

"Ces travaux qui ont regroupé, autour de diverses thématiques, plusieurs acteurs et experts, œuvrent pour la protection des droits de l’enfant. Ils ont su développer une synergie susceptible de favoriser des meilleures conditions de prise en charge des pensionnaires de ces centres privés d’accueil à caractère social", s’est-elle justifiée.

Ouverts, le 29 Juillet dernier, les travaux de ce séminaire de vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social ont permis, deux jours durant, aux acteurs et experts, de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement de la transition, pour transformer ces centres privés d’accueil en institution de référence dans leur prise en charge des enfants en difficultés sociales sur tout le territoire national.

"Aussi, je vous exhorte à mettre en exergue les connaissances acquises, pour que cette institution appelée "centre d’accueil" devienne une référence, en matière, de prise en charge de ces enfants en difficultés sociales au niveau national", a conclu la directrice générale des affaires sociales, Mme Eyi.

Le séminaire sur la vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social a vu la présence de 200 personnes.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.