Transition : Brigitte Onkanowa appelle les Bayi-Brikolois et de Sébé-Brikolois à soutenir le CTRI

Vues : 5

Cette rencontre avait également pour objectif, d’envisager d’importantes échéances en perspective avec certitude en soutenant la politique de développement du pays du Président de la transition.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le ministre de la défense nationale nationale, le général d’armée, Brigitte Onkanowa a invité, ce 10 Août 2024, à Libreville, les ressortissants des départements de Bayi-Brikolo et de Sébé-Brikolo, pour faire le bilan sur la tournée républicaine du Président de la République, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans la province du Haut-Ogooué (Franceville).

"Vous avez montré ce que vous savez faire en vous mobilisant massivement à l’arrivée du Président de la transition, Son Excellence, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma dans nos départements de Bayi-Brikolo et de Sébé-Brikolo. C’est pourquoi, nous pouvons travailler ensemble et réussir le développement de nos deux départements. J’invite les populations d’être toujours unies et solidaires en écrivant une nouvelle page de l’histoire tout en étant derrière le CTRI", a-t-elle affirmé.

Cette rencontre avait pour objectifs principaux, d’accompagner le comité pour la transition et la restauration des institutions de la République (CTRI), pour le développement tant attendu dans les départements de Bayi-Brikolo et de Sébé-Brikolo et d’envisager d’importantes échéances en perspective avec certitude en soutenant la politique de développement du pays du Président de la transition.

Rappelant ainsi qu’à moins d’un an, le Président de la République a réalisé plusieurs projets de développement tels que : la reconstruction des infrastructures routières Okondja/Makokou et Okondja/Franceville ; des bâtiments scolaires tant dans le primaire que le secondaire ; le pavoisement des villes départementales ; la construction des centres sanitaires ; l’électrification du village Ondjogho et Aboumi et bien d’autres. Il y a également des projets en perspective de réalisation, il faut, cependant, mettre leurs efforts inlassables en démontrant, une fois de plus, leur unité et leur solidarité à l’endroit du CTRI. C’est à ce titre qu’elles pourront réussir en travaillant la main dans la main.

C’est dans cette oeuvre de reconversion qu’il y aura l’esprit de cohésion, d’unité et de solidarité entre les filles et fils de ces deux départements. Cet élan d’unité et de solidarité qui caractérisent les populations de ces localités. Lesquelles populations ont, à cet effet, réservé un accueil très enthousiaste au couple présidentiel en réussissant cette action mémorable de mobilisation.

"J’en appelle à votre sens de patriotisme d’unité et solidarité de toutes les filles et fils de nos deux départements, pour accompagner le Chef de l’Etat dans sa lourde mission régalienne de la restauration des institutions de la République en se mobilisant derrière notre fils et frère qui veut à tout prix développer tout le Gabon. Ce qui nous permettra régulièrement de nous asseoir, pour traiter les problèmes de développement de nos deux départements", a poursuivi le ministre de la défense nationale, Mme Onkanowa.

La rencontre du ministre de la défense nationale avec ses ressortissants des départements de Bayi-Brikolo et de Sébé-Brikolo, a enregistré près de 110 personnes.

"Je suis très fière de vous. C’est pourquoi, ces rencontres deviendront pérennes, pour que nous soyons toujours soudés comme un seul homme donc l’objectif est d’amorcer le développement de nos deux départements. Je vous exhorte d’être toujours unis et solidaires,pour le bien de nos localités", a-t-elle conclu.

Le ministre de la défense nationale, le général du corps d’armée, Brigitte Onkanowa entend, dans les tout prochains mois, pérenniser ces rencontres, pour être plus proche des populations respectives de ces départements, pour l’unité, la cohésion et la solidarité incarnant leur esprit.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.