Le nouveau ministre des Eaux et Forêts à la rencontre de GSEZ

Vues : 33

Le site industriel de Nkok moteur de la diversification gabonaise et leader de la filière bois a reçu la visite du colonel Maurice Ntossui Allogho.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le lundi 25 septembre, le ministre des Eaux et Forêts, le Colonel Maurice Ntossui Allogo, s’est rendu tour à tour à la brigade des Eaux et forêts,à la GSEZ - Gabon Special Economic Zone de NKOK, au site unique d’empotage des bois d’Owendo, et à la direction provinciale des Eaux et Forêts de l’Estuaire.

Ces visites qui s’inscrivent dans le cadre du suivi et du contrôle des activités forestières ont pour objectifs de veiller au bon fonctionnement de l’Administration forestière locale, au maintien des activités forêts-bois, et à l’application des lois forestières en vigueur et la transparence.

A GSEZ, il a été accueilli par l’Administrateur Directeur Général de la ZIS de Nkok et les responsables de GSEZ.

Aussitôt arrivé, le membre du gouvernement de la Transition Ndong Sima et sa délégation ont eu l’opportunité d’assister à une présentation complète de la ZIS de Nkok et de ses infrastructures, avant de visiter le Guichet Unique, simplifiant les procédures administratives pour les entreprises.

Le site, lancé en 2013 représente chaque année plus de 800.000 m3 de bois transformé et 150 milliards de FCFA exportés, faisant de la zone, la première dans son domaine en Afrique. Aujourd’hui, la zone pèse lourd dans l’emploi de l’Estuaire avec 20.000 emplois directs et indirects.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.