LTNOB : un surveillant général se fait agresser par des élèves

Vues : 22

Ce dernier a reçu plusieurs coups d’armes blanches par un groupe d’’élèves cagoulés, dans l’enceinte de l’établissement.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Parfait Nziengui, un surveillant général du lycée technique Omar Bongo de Libreville, s’est fait sauvagement agresser par un groupe d’élèves cagoulés dans l’enceinte dudit établissement. Il sort de là avec plusieurs points de suture.

Ce dernier a reçu plusieurs coups d’armes blanches par un groupe d’’élèves cagoulés, dans l’enceinte de l’établissement. Ce qui a occasionné des déchirures graves au niveau de ses deux bras. Après l’agression, il a été rapidement aadmis dans une structure sanitaire, afin de subir des soins en urgence sur ses multiples blessures reçues.

Ces agissements posent, une fois de plus sur la place publique, la problématique des violences en milieu scolaire et d’insécurité. Actuellement, même le corps administratif en est victime.

Depuis la tenue des États généraux de l’éducation, de la recherche et de la formation (2010), l’État gabonais a entrepris de nombreuses réformes de son système éducatif afin d’assurer les meilleures conditions d’enseignement et d’apprentissage. Contrairement aux attentes politiques, les résultats obtenus restent très insuffisants dans la mesure où l’échec scolaire et pire, la violence sont malheureusement devenus des problèmes récurrents pour l’école gabonaise.

Selon les dernières informations recueillies auprès d’une source proche de l’établissement, les raisons de cette agression demeurent encore inconnues.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.