Tournée républicaine : l’escale d’Akiéni, Bongoville, Léconi et Ngouoni

Vues : 5

Avec le président de la République, les populations ont fait un état des lieux des difficultés rencontrées dans ces localités. Oligui Nguema appeler à une prise de conscience collective, au changement de mentalité à faire preuve de solidarité, pour le développement du Gabon.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, est allé, le samedi 20 juillet écoulé, à la rencontre des populations des départements de Lékoni-Lékori, des Plateaux, de Djouori-Agnili et Lékabi-Léwolo, pour s’enquérir de leurs préoccupations, dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine dans le Haut-Ogooué.

Ces rencontres, où plusieurs actes ont été posés, ont été l’occasion pour le président de la République de faire un état des lieux des difficultés rencontrées par les populations de ces localités, mais également de les appeler à une prise de conscience collective, au changement de mentalité et à faire preuve de solidarité, afin de travailler tous ensemble pour le développement du Gabon.

À Akiéni, dans le département de Lékoni-Lékori, les populations ont été écoutées et rassurées par le chef de l’Etat de la prise en compte de leurs préoccupations, ainsi que de la mise en œuvre de projets prioritaires par le CTRI et le gouvernement. A cet effet, un chèque de 424 millions a été mis à la disposition du département. Face au problème d’adduction en eau potable, la ville d’Akiéni va bénéficier du programme national des pompes hydrauliques.

Toujours à Akiéni, le président Oligui Nguema a lancé les travaux de construction du bâtiment de la Gendarmerie nationale, au quartier Ombegue.

L’étape de Léconi, dans le département des Plateaux, a également été l’occasion pour les populations locales d’exprimer leurs difficultés quotidiennes au chef de l’Etat, qui en a pris acte, tout en s’engageant à y apporter des solutions. Aussi, afin de résoudre les problèmes les plus urgents, la ville de Léconi a bénéficié d’un chèque de 338 millions de F CFA. Le chef de l’Etat gabonais a, en outre, annoncé la réhabilitation des voiries locales et procédé à l’inauguration du Centre Médical de la localité.

Comme à Akieni et à Leconi, les populations de Bongoville n’ont pas manqué de faire savoir leurs préoccupations au chef de l’Etat, à travers des échanges francs.

Aussi, à l’instar des précédentes localités, le département de Djouori-Agnili s’est vu octroyer un chèque de 354 millions de F CFA.

A Ngouoni, dans le département de Lékabi-Léwolo, où il a bouclé sa visite altogovéenne, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu sur le chantier devant abriter la nouvelle école primaire de la ville.

Il a tenu à rassurer les populations au sujet des ambitieux projets du CTRI. D’autre part, un chèque d’un montant de 350 millions F CFA, qui permettra la réalisation des projets principaux, a été mis à la disposition du département.

Chaleureusement accueilli à chaque étape, le chef de l’Etat gabonais a reçu des sages de chacune des localités les attributs du pouvoir et les clés des différentes villes.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.