Ouverture du séminaire sur la vulgarisation des normes standards des centres d’accueil

Vues : 2

"Les résultats obtenus de ce séminaire permettront à ces partenaires privés, d’amener à bien leur travail dans ces différentes structures d’accueil des enfants en difficultés sociales tout en respectant les droits de l’enfant conformément à la Convention des nations unies, pour l’enfant"

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le Centre d’Accueil Gabon Égalité (CAGE) a accueilli, ce 29 juillet, un séminaire visant à vulgariser les normes standards applicables aux centres d’accueil privés à caractère social, en présence de la Ministre des Affaires Sociales et du Ministre de la Justice, dans le but de fournir aux promoteurs de ces centres les outils et moyens légaux nécessaires pour prendre en charge les enfants en difficulté sociale, conformément à la priorité d’inclusion sociale fixée par le Président de Transition.

"C’est donc l’occasion de magnifier ici, l’excellente collaboration qui existe entre les promoteurs des centres d’accueil privés et le ministère des affaires sociales", a affirmé le ministre des affaires sociales, Madame Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO

Son objectif est de fournir aux promoteurs de centres d’accueil privés les outils et les moyens légaux nécessaires à la réalisation de leurs missions dans la prise en charge des enfants en difficulté sociale. Dans son discours d’ouverture, la Ministre des Affaires Sociales a exprimé la volonté du gouvernement de transition d’accompagner les partenaires privés œuvrant dans le domaine de l’hébergement et de la prise en charge des enfants en difficulté sociale. Elle a également rappelé que le Président de Transition, Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, fait de l’inclusion sociale une priorité.

"Les résultats obtenus de ce séminaire permettront à ces partenaires privés, d’amener à bien leur travail dans ces différentes structures d’accueil des enfants en difficultés sociales tout en respectant les droits de l’enfant conformément à la Convention des nations unies, pour l’enfant", a poursuivi la Ministre.

Ouverts, ce 29 juillet 2024, les travaux de ce séminaire de vulgarisation des normes standards des centres d’accueil privés à caractère social qui s’achèvent, le 30 Juillet prochain, permettront, deux jours durant, aux différents experts de trouver des solutions régaliennes à ces centres privés d’accueil. Il a enregistré près de 200 personnes.

"Je ne saurai terminer mon propos, sans vous rappeler que tout ce qui sera fait durant cette rencontre, participe au respect de la dignité et de l’intérêt supérieur de l’enfant dans notre pays", a conclue la Directrice générale des affaires sociales, Mme Nadine Eyi.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.