Soupçons de "favoritisme" à la mairie de Libreville : Jules Ibrahim Rapontchombo change le fusil d’épaule
La Délégation Spéciale pour la réussite de son action, devrait procéder à un nettoyage des écuries et être à la recherche de la moindre bactérie qui pourrait entraver les efforts de la municipalité.
LIBREVILLE (plusinfos)-En dépit d’un climat rassurant dans la restructuration de la première institution municipale du Gabon, impulsée à la tête de la Délégation Spéciale par l’autorité militaire, les pratiques de favoritisme seraient de retour à la Mairie de Libreville.
Si le Général Ibrahim Rapontchombo et son équipe inspire assurance et confiance, certains agents municipaux par contre s’illustrent par des actes véreux. Il n’y a qu’à se rendre compte à l’évidence à chaque rituel réservé aux couleurs nationales dans l’enceinte municipale. Le Délégué Spécial a toujours dénoncé ces déviances.
Dernièrement, c’est le matériel de communication et les outils de travail qui ont été dérobé. Les passe-droits, la corruption et le favoritisme s’accommodent dans le dos du Délégué Spécial chargé de la Commune de Libreville. Les responsables de services nommés, il y’a quelques mois, incapables d’assurer une dynamique qui cadre avec les objectifs du CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions) assignés à la Délégation Spéciale de Libreville, s’illustrent par le laxisme et l’absentéisme dans l’action municipale.
Des comportements qui ne donnent pas pleine satisfaction dans le cadre de la restructuration impulsée en cours de l’institution.
La Délégation Spéciale pour la réussite de son action, devrait procéder à un nettoyage des écuries et être à la recherche de la moindre bactérie qui pourrait entraver les efforts de la municipalité. Et, c’est tout le bien que l’on pourrait souhaiter au Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo.