Estuaire : Oligui Nguema veut un Gabon uni

Vues : 12

Pour cette étape marquant la fin d’un périple entamé depuis octobre dernier, le président de la Transition a émis le souhait de voir l’ensemble des Gabonais unis.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Dans le cadre de la clôture de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, mardi 13 août, le Président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a émis le souhait d’un Gabon uni.

Après avoir sillonné l’ensemble des localités du pays, le 3e arrondissement de la commune de Ntoum (Bikélé), a servi de double dernière étape, car celui-ci clôture non seulement la tournée républicaine du chef de l’État dans la province de l’Estuaire, mais également sur le plan national.

Pour cette étape marquant la fin d’un périple entamé depuis octobre dernier, le président de la Transition a émis le souhait de voir l’ensemble des Gabonais unis. Il a ainsi, indiqué que « un État se construit dans l’unité et c’est l’unité que je veux. Que les Gabonais se parlent, que les Gabonais se comprennent pour faire émerger notre pays, pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui », a fait savoir Brice Clotaire Oligui Nguema, devant la population bikéloise.

Par ailleurs, il a inauguré le plateau sportif de Bikélé. Un équipement dont les jeunes pourront profiter pour la pratique de nombreuses activités sportives, notamment le basket-ball et le football.

Comme partout où le président est passé, plusieurs doléances lui ont été exposées par le délégué spécial de cette localité. Parmi celles-ci, on retrouve le travail des jeunes, l’achèvement de la construction du centre médical de Bikélé, la construction d’un marché municipal et d’une gare routière, ainsi que la construction d’une passerelle piétonne à proximité de l’école publique de Bidzango, Pk13.

En sa qualité de doyen et notable de Bikélé, l’ancien Premier ministre Paul Biyoghe Mba a donné sa bénédiction à Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il souhaite voir continuer à la tête du pays.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.