Lutte contre la Vie Chère : L'appel à candidatures pour la direction de la Centrale d’Achat

Lutte contre la Vie Chère : L'appel à candidatures pour la direction de la Centrale d’Achat
Description

LIBREVILLE, GABON- Le ministère de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, en charge de la Lutte contre la Vie Chère, a annoncé ce jeudi l'ouverture d'un appel à candidatures pour le poste de directeur général de la Centrale d’Achat, selon des informations relayées par l’Agence Gabonaise de Presse.

Ce recrutement vise à trouver un candidat capable de diriger efficacement les opérations d'approvisionnement, de mettre en œuvre une stratégie d'achats et de logistique, ainsi que de développer des partenariats solides avec les fournisseurs.

Le futur directeur devra également s'assurer que toutes les procédures respectent les normes en vigueur, tant au niveau local qu'international, tout en exerçant une autorité hiérarchique sur le personnel et en rendant compte des décisions au Conseil d'administration.

Les candidatures sont ouvertes aux Gabonais qui remplissent certaines conditions, notamment la jouissance de leurs droits civils et civiques, une aptitude physique et mentale, ainsi qu'une absence de conflit d'intérêts. Le mandat, d'une durée de quatre ans renouvelable une fois, sera attribué par le Conseil d'administration sur la base des recommandations du Comité de sélection.

Ce cadre de travail exigeant requiert un engagement fort et une capacité à naviguer dans un environnement complexe, tout en garantissant la transparence et l'efficacité des opérations.

Pour postuler, les candidats doivent posséder un diplôme de niveau Master dans des domaines tels que le commerce, la gestion ou la logistique, et démontrer des compétences solides en approvisionnement, management des achats ou finance. La maîtrise du français et de l'anglais, ainsi que des outils numériques de gestion, est indispensable. De plus, une expérience professionnelle d'au moins dix ans, dont cinq ans dans un poste de direction, est exigée.

Les dossiers de candidature doivent inclure une lettre de motivation adressée au ministre d'État, un CV détaillé, des copies certifiées des diplômes, des attestations de travail, un extrait d'acte de naissance ou jugement supplétif, une pièce d'identité valide et un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.

Les candidatures doivent être envoyées par courriel à l'adresse suivante : centraledachatdugabon@gmail.com. Il est impératif que toutes les soumissions soient effectuées avant le vendredi 7 novembre 2025, à 23h00 GMT. Veuillez-vous assurer que votre dossier de candidature est complet et respecte toutes les exigences spécifiées, afin de garantir une évaluation adéquate.



A propos de cet Article

Catégorie : SOCIETE

En ligne depuis : 23/10/2025

Auteur : Basile Nzoghe Ndong

Vous aimerez aussi

Le Chef de l'État assiste à la levée des couleurs et dote les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de moyens roulants
SOCIETE il y a 2 mois
Le Chef de l'État assiste à la levée des couleurs et dote le...

LIBREVILLE, GABON-Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema,...

114 0
Voir
Rome : Dîner d’affaires en l’honneur du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema
SOCIETE il y a 3 mois
Rome : Dîner d’affaires en l’honneur du Président de la Répu...

LIBREVILLE, GABON- Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de...

126 0
Voir
Electricité : Lancement d’une opération de pose de compteurs dans le nord-est du pays
SOCIETE il y a 6 mois
Electricité : Lancement d’une opération de pose de compteurs...

LIBREVILLE(Plusinfos)-Le 22 juillet  2025, le ministère de l’Accès...

212 0
Voir
Le Gabon réintègre le Commonwealth
SOCIETE il y a 6 mois
Le Gabon réintègre le Commonwealth

LIBREVILLE(REUTERS)-Le Gabon a réintégré le Commonwealth, mardi 15 juillet,&nbsp...

228 0
Voir