Qui en veut à Serge Crépin Epemi, l’ancien maire de Mekambo ?

Vues : 11

Acte isolé ou vent de fronde des anciens vendeurs d’illusion ? Cette cabale intervient au moment où l’ex maire a entreprit de mener une campagne de proximité pour le OUI, au future référendum, afin de soutenir à son "petit" niveau, la politique du Président de la Transition.

LIBREVILLE(Plusinfos)-Depuis un moment, des publications et des audios hostiles à l’ancien Maire de Mekambo, Serge Crépin Epemi, circulent sur les réseaux sociaux. Notamment, un enregistrement, où "l’enfant bien aimé de Méroé", dit simplement la vérité : les populations de sa contrée souhaitent qu’il revienne au terme de la Transition.

Acte isolé ou vent de fronde des anciens vendeurs d’illusion ? Cette cabale intervient au moment où l’ex maire a entreprit de mener une campagne de proximité pour le OUI, au future référendum, afin de soutenir à son "petit" niveau, la politique du Président de la Transition. Dans tous les cas, c’est sa proximité avec chacun et chacune des Mékambois qui fait sa force et rend sa détracteurs jaloux.

Un trait de caractère louable même parmi ses plus farouches opposants sur le plan politique. "Il assume ses positions, avec une certaine cohérence", note auprès de Plusinfos un ressortissant de la localité qui a requit l’anonymat.

Attachée culturellement à sa localité, et à la sa richesse environnementale, à biodiversité… il ne veut surtout pas qu’elle soit piétinée à des buts purement politiciens ! A des fins de profits purs. Mekambo pour l’ex idylle de la ville est une perle rare. Non, il ne veut pas "les perfides trompeurs", viennent seulement pour en tirer le plus de bénéfices, au point de se faire passer pour des victimes.

"La cabale contre moi est une manière de me faire passer pour une chauve-souris, alors que ces derniers, dont je connais les identités opèrent sans aucun scrupule pour satisfaire leurs ambitions. Mais à leurs dépends, les coups ça ne m’atteint pas, ça me galvanise", riposte l’ancien Maire.

Pour lui, "C’est peine perdu d’affronter quelqu’un qui n’a de véritables et seuls projets, que le bien-être et le développement de sa localité". Dans ce sens, Epemi invite « les Gabonaises et les Gabonais, à cultiver l’espérance, au moment où la transition amorcée au Gabon, depuis le jour libérateur du 30 août 2023, est pleinement et notoirement soutenue par les partenaires du Gabon, aussi bien ceux de la Communauté internationale que les opérateurs économiques".

Pour rappel, l’ancien maire avait été quasiment imposé par les populations de Mekambo du fait qu’elles ne voulaient plus d’un citadin de Libreville, ou toutes autres villes du Gabon, qui ne vit pas avec elles au quotidien, comme l’idylle de la ville. Et, après le mandat les abandonne. La preuve : depuis qu’il n’est plus maire de la localité, Serge Crépin Epemi est resté fidèle à son Méroé.

Les uns et les autres continuent de lui reconnaitre son engagement pour la ville. En effet, sans moyens, il a initié des projets pour embellir son terroir. Du quartier le plus propre de la ville, à l’offre des matériels de culture, à la participation des évènements sportifs et festifs, le passage de l’ancien maire ne laisse personne insensible.

Qui l’en veut ? Pourquoi l’en veulent-ils ? Pensent-ils que son soutien et ses actions de proximité en soutien au Général Oligui faussent leurs plans ? Si l’on s’en tient aux tentatives qui veulent salir son nom, la conclusion est simple : "Il y en a qui ont peur de Serge Crépin Epemi, même ses compagnons d’hier. Son silence fait peur. Beaucoup redoutent que, tel un phénix, l’homme puisse renaître de ses cendres, pour occuper à nouveau de hautes fonctions« , soutient un observateur de la vie politique de Mekambo.

Commentaires: 0

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.