Mise en ligne du site Web "Espérance Gabon" pour la promotion d’"Awu m’awu de Bilie By Nze
L’équipe de l’ancien Premier ministre a conçu et mis en ligne, à l’occasion de la sortie du livre, un site Web éphémère dédié au contenu de celui-ci, aux évènements organisés autour de son contenu par I’auteur.
LIBREVILLE(Plusinfos)-Après la sortie officielle de son livre "Awu m’awu, oser I’espérance pour un autre Gabon", l’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, continu d’assurer la promotion de son oeuvre.
ll est présent quotidiennement sur la scène politique et médiatique nationale pour présenter I’ouvrage de 288 pages, constitué de 4 parties et 31 chapitres. Un livre d’un genre inédit au Gabon.
ll y esquisse un bilan critique des 14 années de présidence d’Ali Bongo Ondimba, de celui d’une année de transition et propose une analyse prospective et les grands axes d’un projet pour un autre Gabon.
Parmi les initiatives prises par ACBBN, I’une d’entre elles ne manquera pas de retenir l’attention de nombreux observateurs de la vie politique Gabon aise mais aussi des Gabonais eux-mêmes.
Une nouvelle forme de communication politique. L’équipe de l’ancien Premier ministre a conçu et mis en ligne, à l’occasion de la sortie du livre, un site Web éphémère dédié au contenu de celui-ci, aux évènements organisés autour de son contenu par I’auteur, offrant également un accès aux bonnes feuilles de "Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon" ainsi qu’une revue de presse actualisée.
Conçu aussi pour commander auprès de I’auteur son livre, il est interactif, via un onglet "Contact" permettant aux internautes de s’adresser directement à Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Pour accéder au site : https://esperance-gabon.mywebselfsite.net/
Résumé du livre : Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon
Ce livre, d’une grande densité, à la fois esquisse d’un bilan des quatorze années de présidence d’Ali Bongo et présentation de celui d’Alain-Claude Bilie-By-Nze lui-même, qui fut son ministre puis premier ministre, est riche d’informations et d’une analyse des faits sans concession.
Mais Awu m’awu est aussi et d’abord un essai qui crée l’événement et le débat, livrant les réflexions et pistes d’action que l’homme d’Etat, avec le recul que la survenance du coup d’Etat du 30 août l’a amené à prendre vis-à-vis de la chose publique, a souhaité livrer à ses concitoyens. Rien ne semble échapper à cette somme politique, d’un format inédit au Gabon à ce jour : traitant de politique intérieure, de politique étrangère, de souveraineté nationale et d’institutions, des stratégies publiques dans des domaines aussi variés que l’économie forestière, maritime ou agro-alimentaire, de la gestion des ressources en eau et en énergie, du développement urbain et rural, des politiques sociales, de santé, d’éducation ou de culture.